La roue de la santé

extrait_livre_nouvelle_medecine

La roue de la santé symbolise l’approche particulière de la médecine intégrée adoptée à Duke University. Les trois cercles concentriques correspondent aux trois éléments constitutifs d’une santé optimale. Chacune des pathologies et maladies de la première partie est associée à des icones facilement identifiables représentant les concepts d’auto-soin présentés dans la roue de la santé.

Pleine conscience

La pleine conscience est un concept fondamental. C’est la conscience du bien-être physique, mental, social et spirituel. La conscience de soi permet de reconnaître les symptômes dès leur apparition, au moment où ils sont le plus faciles à traiter.

Auto-soin

Chacun est encouragé à explorer l’écho que produit l’interaction dynamique du concept d’auto-soin dans tous les aspects de la santé et du mieux-être, et à élaborer des stratégies proactives destinées à améliorer et à conserver sa santé.

Soins professionnels

La détection précoce des symptômes est indispensable pour diagnostiquer des problèmes de santé au moment où ils sont le plus faciles à traiter. La conscience de la nécéssité de faire appel à des soins professionnels est un élément majeur de l’approche de la médecine intégrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *