Ce qui m’a amené à écrire ce livre

Publié le par drboukaram

J’ai eu des discussions intimes avec mes patients et plusieurs m’ont rapporté avoir vécu une période de souffrance importante avant qu’on leur diagnostique un cancer. J’ai donc passé 5 ans à investiguer cette relation, mais avec l’oeil sceptique d’un scientifique, car à la base, j’en doutais et j’étais persuadé du contraire.

La vie et l’ouverture d’esprit m’ont amené à des conclusions opposées. Ce que j’ai découvert m’a complètement émerveillé et je crois que nous sommes à un tournant important de l’histoire. La frontière entre le corps et l’esprit n’existe pas. Nous vivons dans un monde ou tout opère en union. Le corps et l’esprit interagissent ensemble.

L’Épigénétique est une nouvelle science qui étudie comment l’ADN est influencé par toutes ces composantes de l’environnement cellulaire, incluant tout ce qui est immatériel. L’environnement de la cellule modèle L’ADN et le comportement des cellules. Cet environnement comporte aussi les éléments du mental.

Pour plus de détails sur la question, voir le chapitre 5 de mon livre : ÉPIGÉNÉTIQUE : Les gènes ne forment pas notre destin.

3 Responses to Ce qui m’a amené à écrire ce livre

  1. Gabrielle Chamberland

    Suite à l’émission de Denis Lévesque, je me suis procurée votre livre. J’ai pleuré de joie. Enfin une ouverture.
    J’ai eu un accident d’automobile en 2004, traumatisme crânien, trois ans en réhadaptation. Déclaré invalide.
    Je me suis pourtant RÉPARÉE et j’ai REGÉNÉRÉ mes cellules cérébrales. Grâce à la visualisation, j’ai refais les connections

    Maintenant, j’accompagne les gens en phase terminale et ceux ayant un diagnostique de maladie grave dont le cancer.

    Je ne fais que les écouter. Le bien-être s’installe…
    Merci pour votre livre.

    Gabrielle

  2. …Enfin!
    Permettez-moi de lancer ce mot avec un point d’exclamation. C’est un plaisir de vous entendre et de vous lire. L’ouverture que vous avez est une bénédiction pour les patients que vous traitez.
    La médecine » mécaniste » traditionnelle bien qu’étant extraordinaire dans ses découvertes et son action reste souvent confinée dans la matérialité. Pourtant ce n’est pas d’aujourd’hui que des scientifiques et des « précurseurs » tels que vous s’ouvrent à une autre dimension de la vie et acceptent non seulement que la matière et l’esprit existent mais aussi qu’ils ne font qu’un.
    En 1977, alors qu’il était chercheur en génétique, Bruce Lipton, docteur en biologie cellulaire, a publié un document intitulé « La conscience des cellules », dans lequel il détaillait le comportement des cellules dans leur environnement. Au cours d’expériences menées en laboratoire, Bruce Lipton a découvert que l’idée largement répandue selon laquelle les fonctions biologiques étaient régies par les gènes s’avérait erronée. Ses recherches lui ont permis de comprendre les mécanismes gouvernant les cellules et d’identifier leurs réactions aux stimuli extérieurs, notamment aux ondes électromagnétiques… et à leurs environnements.
    Bref… en permettant à vos patients traités en médecine classique d’accéder, de se conscientiser à leurs propres outils immatériels et pourtant bien réels, comme par exemple le contrôle et l’influence de leurs émotions sur la chimie de leur corps, chimie constructive (détente) ou chimie destructive (stress) ne peut en effet qu’augmenter leur potentiel de guérison.
    Comme vous le soulignez aussi dans votre ouvrage et dans votre interview avec Denis Lévesque sur l’importance d’être dans l’instant présent, car en effet le seul moment dans notre existence où l’on a du contrôle sur notre être et ou l’on vit c’est dans l’instant présent. D’où l’importance de la conscience constructive de ce moment présent.
    Trop souvent la médecine ne prend pas en compte cet environnement (l’état émotionnel du patient). Heureusement que des scientifiques comme vous s’ouvrent à une autre vision.
    Franchement c’est un ouvrage que toutes personnes en santé ou non devraient lire… et bien sur, cela va sans dire, tout le corps médical.

    Giulio

  3. Sylvie Poulin

    Je souffre d’algodystrophie (CRPS de type 1) depuis décembre 2009. Avec la méditation et plusieurs autres traitements non traditionnels j’ai pu voir la lumière au bout du tunnel. Je lève mon chapeau à la clinique de la douleur à l’hôtel Dieu de Lévis et un grand merci à Nathalie Mathieu physio qui a pu me soutenir et m’aider à combattre cette souffrance intense. Bravo pour votre livre. Je sais que les médicaments sont essentiels mais pour vaincre la maladie ça prend plus que ça! Je suis infirmière et maintenant ma vie a changé. Je devrai reprendre mon travail bientôt. Bien des gens ne peuvent combattre cette maladie moi en 1 1/2 an j’ai pu la vaincre.

    Encore une fois bravo pour votre livre et merci d’être là !

    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *