Témoignages
Ce que les gens ont pensé du livre Le pouvoir anticancer des émotions.
-
Enfin, le nouveau tournant que j’attendais!
La complémentarité face au cancer et le pouvoir des émotions sur notre santé.Quelle belle ouverture et quel courage d’avoir osé le dire…
Enfin…CROIRE EN LA VIE, CROIRE EN LA PERSONNE PEU IMPORTE LE DIAGNOSTIC POSÉ…
Je recommande ce livre à tous!
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…Trop de cancer… Voici un outil essentiel!
Sandra
-
Je viens de me procurer votre livre et j’ai bien hâte de le lire. J’ai eue le plaisir de vous rencontrer cet été lors d’une de mes visites après un de mes traitements de radiothérapie (vous remplaciez mon médecin).
J’ai passé à travers le cancer avec un bon moral, le soutien de ma famille et ami(es) mais surtout de mon chirurgien et du personnel du Centre de Radio-Oncologie. On s’y sent appuyé et soutenu.
Depuis le mois de mars, j’ai beaucoup fréquenté les hôpitaux et j’ai constaté qu’il y a de plus en plus de personnes qui s’en sortent grâce aux dons et la recherche, mais également en gardant le moral et en ayant confiance en la vie et en vous les médecins. Ensemble nous pouvons vaincre cette maladie.
Merci pour le livre.
Manon
-
J’ai recu ce livre en cadeau et j’ai bien aimée ! C’est un livre qui s’adresse à tout le monde.
Le Dr Boukaram m’a suivi pour mes traitements de radio thérapie l’an passé et j’ai vraiment été à l’aise avec lui, il a été vraiment très gentil. Après plus de 28 traitements de radio et de chimio pour traiter un cancer du rectum je suis toujours vivante ajourd’hui, je n’ai jamais baissé les bras !
Un énorme merci à tous les employés de l’hôpital Maisonneuve Rosemont qui ont pris soin de moi.
Chantal
-
Un livre PHARE qui exprime des repères abordables pour concevoir la complexité de la réalité et remettre à l’individu et à la communauté le pouvoir d’agir sur sa santé globale.
MERCI pour cette courageuse synthèse qui s’inscrit dans la lignée de l’action du Dr David Servan Schreiber et du Dr Gilles Julien pédiatre social .
Je le recommande chaudement à mes confrères, patients et amis qui attendaient avec impatience une oeuvre de cette qualité.
Bonne continuation
Yves Comeau MD
-
Un gros merci !
J’ai lu votre livre d’une couverture à l’autre et j’y ai retrouvé des éléments de Schreiber, de Corneau, de Tolle, de Dyer etc.
Juste un mot pour vous dire que j’applique chacune des approches que vous identifiez dans votre livre depuis avril 2011 et les oncologues sont surpris des résultats; j’adore votre schéma avec l’équilibre des trois éléments: émotions, corps et spiritualité… Fantastique et encore une fois, merci, vous venez me confirmer que je dois continuer !
Superbe livre !
Jacques
-
Enfin…
il en aura fallu du temps avant de voir apparaitre un bouquin qui sera considéré de base dans quelques années.Raymond
-
Une belle initiative à applaudir, qui va permettre aux patients et patientes d’accéder aux différentes facettes de la santé et de pouvoir participer activement à leurs soins.
La bibliographie exhaustive va permettre aux confrères non au courant ainsi qu’aux septiques de savoir que ce n’est pas de l’ésotérisme mais que c’est une science bien documentée.
Pour ma part je pratique toutes ces techniques et je suis prêt à me joindre à vous pour le mieux de nos patients.Abdelghani El fakir Gynécologue
-
Je viens d’écouter l’entrevue du Docteur Boukaram et je suis totalement d’accord, particulièrement suite à ce que j’ai moi-même vécu. La sérénité durant les traitements de chimiothérapie et radiothérapie en plus des outils supplémentaires dont je me suis doté (méditation, visualisation, Reiki) m’ont apporté calme et confiance. J’ai laissé les médecins s’occuper de mon corps et je me suis occupé de mon esprit. Je suis toujours là en 2011 et j’accompagne les personnes qui vivent les même choses.
Je suis l’auteur d’un livre qui en témoigne ¨AU DELA DES TRAITEMENTS AIDER ET S’AIDER À GUÉRIR ¨. Je suis tellement contente et d’accord avec le Docteur Boukaram c’est rassurant l’ouverture d’esprit dont il fait preuve.Marcelle
accompagnatrice pour les personnes atteintes de cancer ou en fin de vie
Bénévole en onco à l’hôpital Saint-Eustache -
J’ai vu l’entrevue que Dr. Boukaram a fait à l’émission de Denis Lévesque et j’y ai cru !
J’ai aussi, depuis très longtemps, l’absolue conviction que les émotions négatives jouent un rôle sur notre système immunitaire et contribuent à la formation de cellules cancéreuses pour avoir eu l’occasion de le constater à quelques reprises. Il est donc grand temps que l’on démystifie ce phénomène et je suis contente que quelqu’un en parle enfin.
Merci, Dr. Boukaram, de mettre à notre disposition des outils supplémentaires pour vaincre cette terrible maladie !
Lyne Rivard
-
Bonjour Dr Boukaram,
Je viens de terminer votre livre Le pouvoir anticancer des émotions et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu. Je vous félicite.
J’ai aimé les tableaux que vous avez placés sur la dimension psychologique versus le cancer, sur la modulation des gènes et celui des trois composantes de la santé. Tout en étant scientifique, il est très compréhensible pour nous, néophytes. Je retiens, finalement, l’équilibre et l’harmonie avec soi, les autres et l’univers.Je vous félicite encore et continuez votre beau travail.
Danielle Savard
-
Bonjour Dr Boukaram,
Une petite voix me dictait de vous écrire… dans un premier temps pour vous remercier. Le contenu de votre livre résume mes croyances et ma conviction que l’être humain à l’immense pouvoir et privilège de prendre sa vie en main.
Je suis psychologue et pratique depuis plus de vingt ans. À travers les années j’ai lu sur la mort dans l’espoir de comprendre le sens de la vie, pas très positif n’est-ce pas ? Comme ça ne répondait pas à toutes mes questions, j’ai lu sur la spiritualité et sur les religions. En complément, j’ai tâté la physique quantique, la biologie et la neurologie telle que décrite par Bruce Lipton et Giacomo Rizzolatti…
Comme vous pouvez le constater il y a un moment que je m’intéresse au pouvoir de guérison de l’être humain, mais je n’arrivais pas à mettre tous les morceaux ensembles. Votre livre est en quelque sorte le casse-tête complété.
À partir d’aujourd’hui, à tous mes clients intéressés à donner un sens à leur vie ou en voie de le devenir, je leur propose la lecture de votre livre. C’est un outil inestimable.
Merci encore une fois et bonne route.
Brigitte Hénault
-
Merci de jouer ce rôle si important de transmettre au public les nouvelles découvertes et les avenues qui s’ouvrent de nos jours quant à la façon d’aborder le traitement d’une maladie et de considérer le patient dans son ensemble. C’est un sujet qui me passionne totalement.
J’ai d’ailleurs eu récemment une discussion relativement passionnée avec deux personnes dont l’une était à l’extrême du courant de la médecine « différente », et l’autre à l’opposé, très cartésienne et fermement pour la médecine traditionnelle. Me trouvant entre les deux, j’ai amené votre nom en mentionnant que le « common sense », était le baromètre à utiliser quand on s’ouvre à de nouvelles alternatives et que mon médecin préféré en ce sens était « le Dr Christian Boukaram, qui selon moi est équilibré en étant ouvert aux nouvelles avenues, tout en insistant sur les traitements médicaux d’abord ». Honnêtement, c’est ce qui a rallié tout le monde et changé le cours de la conversation, en tempérant les propos de la première tout en ouvrant les perspectives du deuxième.
Je parle de vous souvent à bien des gens et je leur envoie le lien de l’émission de Denis Lévesque où je vous ai découvert.
Personnellement, jusqu’à maintenant, je n’ai jamais vu une personne possédant de façon aussi équilibrée les différents types d’intelligence, que ce soit émotionnelle, intellectuelle, spirituelle, etc. Ça m’a fascinée. C’est très raffraîchissant de voir quelqu’un aussi ouvert sur les possibilités diverses, tout en étant terre à terre et pourvu du gros bon sens, et à l’inverse, pourvu de ce bon sens, mais sans s’y confiner ou se fermer à l’évolution et aux nouvelles idées. Ça me soulage de voir des gens comme vous et ça me rassure sur l’avenir.
Si je devais faire face au cancer un jour, je souhaiterais que vous fassiez partie de l’équation de ma guérison; et c’est ce que je souhaiterais aussi à mes proches et à qui que ce soit.
Christiane
-
La lecture de plusieurs ouvrages sur le sujet m’a permis de découvrir les nombreuses recherches faites en lien avec les émotions et les diverses maladies (dont le cancer). Il y a longtemps que je suis convaincu que la plupart des maladies sont dû à un amalgame du psychique/physique/environnemental.
Dr. Boukaram, la lecture de votre ouvrage, de vos recherches/études nous le démontre clairement. De plus, vous avez rendu cette lecture accessible à Mr. et Mme. tout le monde (chose pas toujours évidente à faire avec un sujet aussi vaste et technique!!!). Vous avez de surcroît jeté une lumière nouvelle sur ma compréhension de bien des choses. J’ai une idée bien arrêtée sur l’origine de la vie et du déclin de la durée de la vie humaine, et à la lecture de ce que vous nous avez démontré, j’y ai fait des liens clairs. Bref, vous avez touché directement la base de la souffrance humaine (je parle des maladies).
Merci, Dr Boukaram, de nous avoir donné un ouvrage aussi clair et si utile.
Au plaisir de vous serez la main un de ces jours! :)
Deny
-
Un grand merci pour cet énorme travail de recherches et synthèse, facile et agréable à lire. C’est comme un livre de vie non seulement par le sujet, mais aussi par tout le vécu et la pratique de son auteur. J’ai passé 30 ans de ma vie à étudier et à pratiquer moultes techniques psychologiques et spirituelles, mais la maladie a été, je crois, mon meilleur maître. L’instant présent ? Le présent ne m’intéresait pas, le passé je le fuyais, j’étais juste tournée vers le futur… Et là, en très peu de temps tu te rends compte que pour maintenir un état de paix relatif il vaut mieux ne pas regarder plus d’un jour à la fois.
J’ai rapidement essayé de retrouver un calme intérieur avec des exercices de relaxation/méditation trouvés gratuitement sur le site de passeport.net. Ça m’a beaucoup aidé. Ensuite j’ai lu le livre de Guy Corneau »revivre » et j’ai pratiqué quotidiennement »le dialogue avec les cellules » accessible gratuitement sur son site. Toutes ces pratiques m’ont aidé à supporter l’opération (ablation du thymus présentant un thymome, la radiothérapie et le diagnostic de mysthénie grave), et plus que tout, m’ont aidé à faire le point sur la nouvelle attitude à adopter pour une meilleure vie en santé.
J’ai lu avec bénéfice le livre de Richard Béliveau sur l’alimentation anti cancer et j’ai réequilibré mon alimentation et je suis hebdomadairement les ateliers de gestion du stress (…) Je »travaille » à ma guérison en cherchant un nouvel équilibre en toute humilité. La prise de conscience de ma vulnérabilité à été dure, mais nécessaire ! Votre livre synthétise parfaitement tout ce qu’il faut savoir. Je ferme le livre et j’oublie tout ou presque car mon travail maintenant c’est d’apprendre à faire le vide pour ne retenir que ce que je suis capable de pratiquer. Je pars donc de ce magnifique et réconfortant voyage avec vous avec l’image extraordinaire de petites cordes énergétiques qui vibrent à l’unisson.
Merci 2 fois Docteur, une fois pour le livre et une autre fois parce que je suis une patiente de l’hôpital Rosemont Maisonneuve et que j’ai grandement apprécié tous les soins que j’ai reçus et que je reçois encore pour la myasthénie.
BONNE SANTÉ tous!
Julia
-
J’ai fait la lecture du livre Le pouvoir anticancer des émotions du Dr Christian Boukaram et je recommande ce livre à tous. C’est un livre qui fait du bien à lire et qui donne de l’espoir. Merci pour ce travail d’écriture qui rend accessible aux gens des méthodes pour s’aider soi-même.
-
Ce livre est excellent!
Il serait primordial que les gens commencent à écouter leur corps! Il nous parle de différentes manières et souvent nous passons à coté des messages, trop préoccupés par le stress quotidien. En apprenant à vivre le moment présent, on devient à l’écoute de notre corps et c’est ça la clé!
Merci beaucoup Dr Boukaram!
Continuons de passer le mot, ce livre : un beau cadeau à offrir aux gens que nous aimons :)Aly
-
Dr Boukaram,je vous dis simplement MERCI, pour avoir écrit ce livre ! Vos écrits informent, rassurent, ouvrent la porte à une réflexion et de plus, ils offrent des pistes à explorer … ce qui permet d’agir et d’être positif face à cette épreuve de la vie, qui fait maintenant partie de mon quotidien!
En effet, retraitée depuis un an,active, en bonne santé et heureuse de la vie, j’ai été diagnostiquée en janvier 2012 d’un cancer au sein gauche. Alors que je me croyais en bonne santé, cette nouvelle a eu l’effet d’un tsunamie sur moi et mon entourage ! Après avoir subi la chirurgie, les traitements de chimio et ses effets secondaires ainsi que la radio-thérapie à venir,je crois maintenant qu’en modifiant mon approche et en regardant la vie autrement, je peux encore dire que: la vita è bella, vos écrits en témoigne ! Oui il faut croire que l’on peut agir sur la situation et non la subir ! « On ne va jamais si loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va.» Rivavol -
Bonjour Dr Boukaram, juste un petit mot pour vous dire que votre livre est tout simplement EXTRAORDINAIRE. Étudiant dans le domaine de la médecine douce et ayant comme rêve d’assister, et j’espère un jour participer, à une alliance entre la médecine douce et la médecine traditionnel, vous me donnez espoir qu’un jour j’y parvienne. Votre livre répond, explique, clarifie bien des pensées qui étaient là dans mon esprit, mais que je croyais farfelue ou trop optimiste pour ne pas dire irréaliste. Avec votre livre vous me donnez ESPOIR qu’un jour nous serons tous autonome et capable de surfer sur notre vague et être enfin heureux…parce qu’entre nous…c’est ce que nous cherchons tous…l’amour et le bonheur…que l’on en soit conscient ou non. Je vous souhaite toutes les réussites possibles dans les projets que vous entreprendrez et merc de continuer de nous montrer la voie de la guérison dans toute sa splendeur, ce monde en a grandement besoin.
-
J’ai été traitée aux petits soins avec une équipe très compétente à Maisonneuve-Rosemont.
Dimanche dernier, je suis passée à la librairie et je suis tombée par hasard sur votre livre. Je l’ai feuilleté et remis en place en me disant ; ne pense plus à ce foutu cancer! Le lendemain, en sortant de mon yoga j’y suis retournée et je l’ai acheté. Merci! J’ai trouvé une voie vers laquelle je peux m’orienter, ça me fait du bien et cela a tellement de sens! Je déplore que nous sortions de l’hôpital et d’un seul coup nous retrouvions sans ressource à la maison. Les recherches que je googlais pour m’éclairer ou m’encourager sur le taux de réussite du type de cancer dont j’étais atteinte sont tellement rares, je n’avais rien pour m’accrocher, m’informer. Je cherchais une statistique, un espoir, des témoignages je ne sais pas…La rareté de cette maladie en fait un mystère et je me sentais isolée sans information pour me donner de la lumière.
J’ai dévoré votre livre, qui confirme mon besoin imminent de changer! J’étais rendue à cette étape. Vous m’avez fait du bien, de sortir de mon isolement et des peurs qui me rendaient anxieuse. Je comprends que cela reste un travail de tous les jours, mais je compte bien y travailler, et vivre le moment présent, le savourer chaque jour et essayer de maintenir l’équilibre entre ma santé physique et émotionnelle.
Merci beaucoup, je vous suis très reconnaissante d’avoir partagé généreusement votre savoir.
Anne-Marie Jetté
Carole Lacroix
Je pratique depuis quelques années des soins d’accompagnement des gens atteints de maladies graves, le cancer étant celui qui cause le plus de panique chez ma clientèle, car elle a toute suite pour eux une connotation de mort.
Avec l’aide des outils que j’offre aux gens que j’accompagne, tel que la visualisation, méditation, hypnose, soins énergétique les gens ont pu parvenir à pouvoir bien utiliser la médecine traditionnelle. La chimio et la radio thérapie font moins de dommage aux organes sains, et les effets secondaires sont presque inexistants. Le père de ma grande amie, est atteint d’un cancer très agressif (foie, rein et poumons gauche), il avait 1% de chance de survi et cela en avril dernier. Suite aux soins que j’ai pu lui donner durant le traitement, il a pu appliquer quotidiennement les exercices que je lui avait chaudement recommandé. Pour ses oncologues, il est un miracle.
Je crois très sincèrement, que nous sommes dans une ère d’ouverture et de collaboration. La science et les gens qui ressentent la vie autrement que par les sens primaires, doivent s’associer.
Je suis vraiment heureuse de voir depuis quelques temps, cette grande ouverture des gens tels que vous. Vous avez la clé de l’acception de cette approche, qui est la vie autour de nous, que certains voyaient comme étant bon juste pour les illuminés.
Merci pour votre merveilleux livre que je vais offrir en cadeau à beaucoup de gens !
Au plaisir,
Carole